Stratégie globale
Créée par Tom Jenkins, lui-même élagueur de profession, Kinscut a pour objectif de faciliter l’approvisionnement et garantir la pérennité du matériel grâce notamment à son service d’affûtage. À l’image de son créateur, Kinscut est une histoire de passion, de respect de la nature et de l’homme. Lorsque l’on nous a confié la réalisation de l’identité visuelle, nous avons souhaité axer notre stratégie sur un maître mot : pérennité, celle de la nature, du matériel et du professionnel. Porte-parole de naturalité, viabilité et sécurité, cette notion porte à elle seule l’image de marque Kinscut.
Conception graphique
S’inspirer des nervures et empreintes du bois, créer un bloc marque sobre et parlant, utiliser des matériaux bruts, non traités… Autant de choix graphique suivant notre ligne directrice avec le même but : prôner une image directe, simple et durable. De ce travail d’identité a découlé la pièce maitresse de la communication visuelle de Kinscut : le travail d’un package réutilisable, servant aux transports des pièces pour affûtage. Ce packaging adaptable, modulable et réutilisable a été penser vierge : la marque vient d’apposer dessus à l’aide d’un adhésif identitaire Kinscut créant ainsi un système radical et direct de communication.
Suivi et réalisation
Ce travail d’identité appliqué aux différents supports d’échange avec les clients a permis d’assoir une image de partenaire des professionnels, en clarifiant notamment les différents services offerts par Kinscut. Le travail du packaging, a également permis de valoriser le service affûtage de l’entreprise, en garantissant des échanges clairs et sécurisés.